top of page

Projet actuel

 

"Mission de bienveillance au profit des enfants de l’Inde : bibliothèque, ludothèque ambulante…du bonheur pour tous ! "

 

Après avoir découvert l'Inde lors d’un voyage en 2016, il en découle un fort intérêt pour y développer entre autre une source caritative et humanitaire au profit des enfants de l’Inde et de leur famille.

Je suis Ingrid Pierron, auteur poète d’un livre « confidences de sagesse », et encore praticienne bien-être, mais aussi directrice de centres de loisirs, animatrice socio-culturelle ici en France. Ce voyage, ayant eu pour vocation des objectifs spirituels et évolutifs dans la vision de l’âme et la mission d’aide à l’humanité.

L'action visée ici est une ouverture de bienveillance pour le peuple de l’Inde, plus favorablement les enfants.

Ce qu’il est important de situer, c’est que les enfants hindis, rencontrés à Rishikesh, dans l’Inde du Nord, certains et beaucoup d’entre eux sont pauvres. Certains n’ont pas de maisons et lieux appropriés pour vivre et peuvent dormir sous les bâtiments divers. Dans cette ville de Rishikesh, de nombreux enfants vendent des fleurs, sous forme de pooja,  sur les bords du fleuve du Gange pour aider leur famille à se nourrir. Leur temps est passé soit à aller à l’école, chose vaine, ou à vendre la « Pooja » aux promeneurs.

De cet aspect de manque et de conscience morale, l'idée est d’amener vers eux une valeur culturelle se centrant sur le lien sacré de la vie, et leur permettre de s’éveiller à d’autres quintessences humaines… Celle de partager avec leurs amis et leur famille un dialogue véritable siégeant dans l’âme du monde, de jouer et de rire ensemble, tout en y associant une culture de paix et d’amour en cette philosophie, et permettre de s'évader du besoin d’argent quotidien !

L’apport serait une valise possédant des livres écrits en anglais, racontant des histoires magiques, lumineuses des peuples différents de monde, afin d’y rendre réel la connaissance de la Terre, de ses richesses universelles et humanitaires. Quelques jeux de partage et aussi de solidarité pourront aussi y donner une grande joie à cœur ouvert !

Cela sera en quelque sorte une « bibliothèque, ludothèque ambulante…du bonheur pour tous ! »

Cette initiative, pour se faire, a besoin d'une participation financière faisant appel à la générosité publique de personnes ou d'organismes intéressés, qui pourra faire  l’achat de livres, de jeux éducatifs, quelques produits d’hygiène, et le déplacement en Inde.

Cette intention s'exprime selon ce principe où « chaque pas puisse compter pour contribuer à  y transformer notre monde en joie pour les enfants… car ce sont eux notre monde de demain ! »… Des photos, des textes, des témoignages y seront diffusés tout au long de l'action sur ce site internet.

Avec force et lumière, j’espère y trouver toutes bontés de votre part.

                                                                                                                                             Ingrid , Sundari Mâ

Sa mission

« Eclats d’or » est une association humanitaire et de solidarité internationale pour les enfants et leurs familles, se trouvant en situation de fragilisation dans leur pays, et notamment en Asie.

L’association a pour objet d’aider à l’émergence d’une culture de paix, de bienveillance et de bien-être, dans l’intérêt commun du respect humain.

Des actions de bienfaisance sont à l’initiative et contribuent à favoriser les besoins vitaux dans les domaines de l’éducation, la santé, la culture, ainsi que le développement d’une conscience pour l’épanouissement d’une vie saine et de mieux-vivre.
 

bottom of page